Groupe scout Lac-Bleu

La Tour-de-Peilz, Suisse • depuis 1919

Le groupe

Le Lac-Bleu est un groupe scout laïc et apolitique fondé en 1919 et basé à La Tour-de-Peilz. Il réunit actuellement environ 120 membres actifs habitants principalement ladite commune et ses voisines de la région.

D'après la légende, c'est lors d'une marche au Lac Bleu dans le Val d'Arolla que trois jeunes hommes décidèrent de créer leur propre groupe. Quelle est la part de vérité ? Dans tous les cas, le groupe a connu depuis sa création des hauts et des bas, de nombreux responsables et membres, et de belles aventures.

Depuis septembre 2017, nous sommes constitués en association à but non lucratif et tous nos responsables sont bénévoles. Vous trouverez nos statuts en bas de page.

Nous avons pour but le développement harmonieux des filles et des garçons sur le plan social, moral, intellectuel, créatif et physique. Nous promouvons l'esprit de groupe, le contact avec la nature, la solidarité et la tolérance.

Nos activités se basent sur les fondements du scoutisme et sont ouvertes à toute personne dès 7 ans, indifféremment du sexe, de la confession, de la nationalité ou de la culture.

Le groupe est membre de l'Association du Scoutisme Vaudois (ASVd) et du Mouvement Scout de Suisse (MSdS).

Le Groupe au bord du Lac Bleu (2019)

En savoir plus

Tu veux en savoir plus sur le Lac-Bleu et comment nous fonctionnons ? Consulte notre feuillet d'information : Le Lac-Bleu pour les nuls.

Statuts

Nos statuts sont consultables librement ici : Statuts du groupe scout Lac-Bleu

Nous soutenir

Vous souhaitez nous soutenir financièrement ? Nous acceptons tous les dons sur notre compte postal : CCP 18-2054-6.